Vous avez des diapos à numériser , voici une méthode simple, elle ne demande qu’un petit bricolage et votre téléphone intelligent ou votre tablette sert de table lumineuse!

fig.1

fig.2

Le masque en carton épais doit être un peu plus grand de la partie lumineuse du dispositif (téléphone ou tablette), faites le trou au centre (fig.1), si vous voulez en faire un peu plus (fig.2), faites un guide pour glisser les diapositives les unes après les autre, l’espace entre les deux côtés du guide doit avoir entre 2″1/16 et 2″1/8. Pour le guide, utilisez deux bandes de carton que vous collerez sur le dessus du masque.

L’épaisseur du carton est importante afin que les pixels de l’écran soient flous et que l’image sur la diapo soit nette. C’est le côté mat de la diapo qui doit être sur le dessus et donc photographier.

Voici une image blanche pour utiliser comme fond (cliquez sur le rectangle blanc ci-dessous) puis enregistrer l’image dans les images de votre dispositif :

En passant, on peut faire la même chose avec des négatifs anciens, il faut seulement jouer d’imagination pour le cache.


Citation :

« En photographie, l'apprentissage le plus ardu est sans doute d'apprendre à voir comme l'appareil photo voit » David duChemin

Le site est en ligne depuis:
24ans 0mois 22jours !

Partager cet article sur
vos réseaux sociaux


Close Menu

-

RECHERCHE GOOGLE SUR MGROLEAU.COM


Chercher WWW Chercher mgroleau.com

INFOLETTRE

Pour rester informé des nouveautés sur Mgroleau.com, abonnez-vous au bulletin hebdomadaire, pour ce faire.
CLIQUEZ ICI
-

Accès au site depuis 2006: