2 octobre 2023
Mario Groleau Artiste photographe
PhotographiePlantes

Une photo touchante

Une mère avec son bébé, qu’est-ce qui est plus touchant?  Ici la mise au point s’est faite sur les plantes au premier plan, permettant de rendre les personnages flous et de faire en sorte de vous présenter cette photo sans brimer leur droit à l’image.

Les américain appelle cela de la «Candid photography» 

A l’inverse du portrait, la photo candide est réalisée sans demander l’autorisation à son sujet et, pour beaucoup, c’est la règle numéro un de la photographie de rue. Ce faisant, ce genre de photo met en scène une personne, un instant, sans aucune altération, délivrant ainsi un épisode unique et profondément ancré dans la réalité.

Citation tirée de https://www.lense.fr/news/zhang-jia-wu-toute-lemotion-de-la-photo-candide/


Citation:

« En photographie, l'apprentissage le plus ardu est sans doute d'apprendre à voir comme l'appareil photo voit » David duChemin

Le site est en ligne depuis:

26 ans!

Abonnement à l'infolettre

Mario Groleau

Je fais de la photo depuis l'école secondaire, c'est à dire depuis fort longtemps. J'anime un site web depuis 1997!