Cliquez ici pour tous les articles du site

Pizzeria 67 - 675 des Forges Trois-Rivières

 

675 des Forges Trois-Rivières, QC

 

Anciennement la Taverne Apollo (1968-1990)

Mon défunt père, Armand dit Arthur Groleau a acheté avec un associé, Jean-Paul Lavergne (il était propriétaire de la cordonnerie en face de l’église St-Philippe) cette bâtisse en 1968, qui s’appelait à l’époque semble-t-il la Taverne des Forges, mon père étant décédé je ne peux lui demandé . À cette époque mon père avait été licencié par Jean-Paul Trudel,  qui était  l’agent DOW à Trois-Rivières.

La propriétaire de la Taverne Des Forges était une Madame Rivard de Louiseville. Qui était aussi à l’époque propriétaire de l’hôtel Windsor de Louiseville. Malheureusement Jean-Paul Lavergne qui avait été élu comme conseiller municipal en 1970 est décédé en 1972 dans la quarantaine.

Durant la période ou mon père a opéré ce commerce, le bâtiment était blanc en faux bois rond avec des éléments rouge-vin (contour des fenêtres, bordure de toi). Il avait deux petit logement au deuxième étage avec un escalier donnant sur Sainte-Marguerite.

La voici au moment ou ils ont refait la rue et le pont Lejeune
Taverne Apollo à la fin des années 1970

Voici la bâtisse avec la dénomination sociale de Pub des Forges

Pub des Forges


Citation :

« Photographier c’est tendre un piège. Soit on met en place la trappe et on attend que la victime tombe dedans, et on appelle cela du reportage ; soit on déplace la trappe pour qu’elle tombe dedans à coup sur, et on parle d’art » Pierre Movilla

Le site est en ligne depuis 24 ans!


-

RECHERCHE GOOGLE SUR MGROLEAU.COM


Chercher WWW Chercher mgroleau.com

INFOLETTRE

Pour rester informé des nouveautés sur Mgroleau.com, abonnez-vous au bulletin hebdomadaire, pour ce faire.
CLIQUEZ ICI
-

Accès au site depuis 2006: