Hé oui le temps est venu!

 

43 ans de présence à l’UQTR

Vendredi le 9 mai 2014

Le temps est venu de changer, le 1er mai dernier j’avisais mon employeur, l’Université du Québec à Trois-Rivières qu’à partir du 1er novembre prochain je serai en préretraite, j’y oeuvre comme employé depuis avril 1981, mais en fait je me plais à dire que je traîne à l’UQTR depuis 1971!

Hé oui en 1971 je devenais membre de la Société d’Astronomie de la Mauricie, j’avais alors 14 ans. Nous tenions nos réunions au local C-0064 au pavillon Pierre Boucher tous les mardis soirs, ou nous avions des conférences, ateliers et également où nous frottions nos blocs de Pyrex pour les creuser et les polir afin de fabriquer nos propres miroirs de télescope. Et ce jusqu’en 1975.

À l’été 1977, j’occupai alors un emploi d’été pour les Services Ménagers Roy à l’UQTR.

Puis en janvier 1978 j’entrai comme étudiant en génie électrique pour graduer en décembre 1981. Durant l’année 81 je travaillai comme  auxiliaire étudiant de recherche pour le LIMI (Laboratoire d’instrumentation médicale et industriel).

Dès  janvier 1982 j’occupai alors mon premier emploi de professionnel au sein du LIMI , puis à l’automne 1983 j’obtenai un contrat au département de mathématiques et informatique, qui  deviendra un poste régulier en janvier 1984.

Puis à Halloween 1988 je fut transféré au Service de l’informatique, poste que je quitterai au prochain Halloween!

Depuis 2000 je fait parti de l’exécutif du Syndicat du personnel professionnel de l’UQTR, où j’occupe le poste de président depuis 2005.

Je serai alors disponible pour des projets ponctuels en photo et comme spécialiste en intégration des technologies, secteur dans lequel j’oeuvre à l’UQTR .

Pour plus de détails consultez mon CV

3 janvier 2016

Cela fait maintenant 14 mois que je suis rentier et tout ce passe bien, je m’implique maintenant dans l’ARUQTR « Association des retraités de l’UQTR » à titre de webmestre

  2 Responses to “Hé oui le temps est venu!”

  1. I truly appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You’ve made my day! Thanks again! aeefdgkebeaddeek

  2. Bonjour Mario,
    Mado et moi nous essayons d’entrer en contact avec Hélène par courriel, mais pas de réponse.
    Nous avons cette adresse-ci pour elle : helene@mgroleau.com. Elle nous a répondu une fois à propos du décès de Marie,
    mais Mado voudrait la contacter pour autre chose.
    Peut-être est-elle absente ou en vacance. Peux-tu lui faire ce message.

    Merci beaucoup.
    Janouk

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com