Oct 122017
 

Vous désirez exposer vos photos plusieurs secondes en plein jour sans utiliser de filtre neutre, hé bien il est possible de le faire assez facilement en faisant de l’empilement avec Photoshop.

Utilisation de d’objets dynamiques dans Photoshop CC. Mélange moyenne arithmétique.

 

Résultat de la fusion.

 

L’image est composé de 10 images comme celle-ci.

La méthode est assez simple en fait. Dans l’exemple ci-dessus j’ai pris 10 photos à 1/5 de seconde, ISO 100 et F/22. Soit un équivalent de 2 secondes. Sur mon appareil Sony A6300 il y a un mode permettant de prendre 5 photos en continu par une simple pression sur le déclencheur. Ici j’ai appuyé deux fois sur le déclencheur. Il va sans dire que j’avais installé l’appareil sur un trépied solide afin que l’appareil ne bouge pas entre les poses. Sur d’autres appareils, vous pouvez utiliser le mode rafale.

Premièrement, dans Lightroom, dans le module développement, appliquez les corrections d’objectif pour toutes les photos de la série. Ensuite, sélectionnez toutes les photos de la séquence. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une des photos de la suite et cliquez sur : Modifier dans.. Ouvrir en tant que calques dans Photoshop.

Une fois Photoshop ouvert et tous les calques chargés, sélectionnez tous claques, puis dans le menu Calque, cliquez sur Objets dynamiques et ensuite convertir en objet dynamique.

Ensuite, une fois le processus terminé, dans le menu Calques/Objets dynamiques/Mode d’empilement choisir Moyenne arithmétique.

Vous pouvez enregistrer le fichier tel quel, toutefois le fichier résultant sera très très grand! Je vous conseille d’aplatir l’image avant la sauvegarde.

Sorry, the comment form is closed at this time.