Mar 312014
 

Informations de base

Éléments de base pour participer aux défis photo de Mario

Pour faire suite à des questions posées lors des dernières semaines, voici quelques précisions.

1 – Le nom de l’image doit toujours être  « Votre prénom trait d’union votre nom de famille point JPG » soit  par exemple  mario-groleau.jpg, la raison est simple, pour recueillir les photos je les copie simplement dans un dossier différent pour chaque défi. Si vous inscrivez autre chose, je dois faire le lien entre votre photo et votre nom, ce qui parfois n’est pas facile à faire. Pour le défi 98, quatre membres des Défis avaient oublié ce détail.

2 – Les dimensions de la photo doivent être d’au plus de 1280 pixels de large et 800 pixels de haut, seulement pour des raisons de mise en page, votre principale préoccupation à ce sujet devrait être est-ce ma photo sera bien vue sur la page des défis. Si vous ne faites pas le redimensionnement correctement, c’est moi qui doit y procéder et peut-être que la méthode que j’utilise pour ce faire ne vous satisfera pas pleinement.  Je demande aussi de limiter le poids des photos à 500K, car 10 photos à 500K font quand même 5 megs. Pour le défi 98, un de membres des Défis avait laissé sa photo en pleine grandeur.

3 – Les métadonnées, je demande à ce que les métadonnées EXIF originales tel que prises par l’appareil photo soient présentes afin de connaitre le moment de la prise de vue, car les Défis sont un concours hebdomadaire de photo prise la semaine précédent le vote. Je demande également les paramètres de prise de vue (ouverture, vitesse, iso, appareil photo), ceux-ci pour une raison purement académique afin que les autres participants puissent avoir une idée des réglages ayant permis la réalisation de la photo.

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les métadonnées, disons qu’il s’agit d’informations inscrites dans votre image par votre appareil photo, vous n’avez donc pas à les mettre dans l’image, elles y sont dès votre prise de la photo. Ce qui risque d’arriver c’est plutôt que vous les perdiez en utilisant certains logiciels sans faire attention.

4 – Je demande également que les photos ait subies un minimum de modifications, soit entre autres aucun ajout ou retrait d’objet. Seul les opérations liés aux réglages de l’image et le recadrage sont permis.

Pour plus d’information veuillez vous référer à la page d’aide des Défis photo de Mario.

Cliquez ici pour la réglementation complète des Défis photo de Mario.

Sorry, the comment form is closed at this time.