Juil 062010
 

Le magazine « The Economist » reconnu pour la compétence de ses journalistes est dans l’eau chaude à cause de la photo truquée de sa couverture.


La photo originale de Reuters (photographe Larry Downing) montre le Président seul, devant une plateforme pétrolière. Toutefois la photo originale de Reuters montre également  L’amiral Thad Allen et la présidente de la paroisse de Louisiane Charlotte Randolph.

« The Economist » a tout à fait changer le sens de l’image, Obama apparaître seul , en baissant la tête , alors qu’en fait il est probable qu’il regardait la plage, tandis qu’il était en conversation avec les deux personnes à côté de lui .

En outre , conformément à l’éthique du journalisme , des photos journalistique ne devraient pas être modifiées , en particulier à ce point.

Sur cette question:

« Reuters a une politique stricte qui interdit de modifier , supprimer, ajouter ou modifier une de ses photos sans avoir préalablement obtenu la permission de Reuters et , le cas échéant des tiers aussi ».

Voici l’article original du « The New York Times« 

Sorry, the comment form is closed at this time.