Cliquez ici  pour visiter Trois-Rivières

Dons de Louis Pilon


Page principale ] Page supérieure ] Bibliothèque Nationale du Québec ] Dons de Jonathan l'Archêque ] Dons de Denis Christopherson ] Dons de Roland Fafard ] Dons de May Lemay ] Dons de Robert Couture ] Trois-Rivières Illustrée ] [ Dons de Louis Pilon ] Dons de Charles Davis ]




Monsieur Louis Pilon nous offre ce montage du 576 rue Notre-Dame au Cap de la Madeleine montrant la position de cette maison sur une photo moderne.

La photo du centre a été prise en 1974 et la maison a été détruite en 1975. L'adresse actuelle du lot est le 580 Notre-Dame-Est.

 

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
  Voici à gauche une photo plus anciennes du 576 Notre-DAme,  (il y a seulement 3 photos existantes de cette bâtisse) Anciennement elle abritais un commerce (c'est pourquoi la vitrine) Mes grands-parents vivait en bas du coté où était le commerce, mais l'histoire raconte qu'un cheval et une carriole aurait défoncé la vitrine, après ils l'ont enlevé pour faire une devanture standard (C'est pourquoi on voit deux couleurs de briques différentes sur la photo en couleur du centre supérieur)
Web mgroleau.com
www.collection-appareils.com

 


MERCI DE VOS NOMBREUSES VISITES SUR MON SITE DÉDIÉ À TROIS-RIVIÈRES DEPUIS 2001

Consultez le site Mémoire du Québec