Cliquez ici  pour visiter Trois-Rivières

Château de Blois


Page principale ] Page supérieure ] Académie de la Salle ] Banque Nationale-Hochelaga ] Bonaventure (rue) ] Bureau de Poste ] Cathédrale ] [ Château de Blois ] de Gannes (Maison) ] Des Forges (rue) ] Marie de l'incarnation (Collège) ] Normale (École) ] Évêché ] Exposition régionale ] Le Flambeau ] La gare de Trois-Rivières ] Le Jardin d'enfance ] Laflèche (Rue) ] Laviolette (Rue) ] Manège Militaire ] Monastère des Ursulines ] Manoir de Niverville ] Manoir de Tonnancour ] Notre-Dame Centre (Rue) ] Notre-Dame-du-Cap ] Royale (Place) ] Royale (Rue) ] Sacré Coeur ] Sainte-Cécile (Église) ] Sainte-Cécile (Rue) ] Saint-Joseph (Hôpital) ] Saint-Joseph (Séminaire) ] Saint-Louis (Cimetière) ] Sainte-Madeleine (Boulevard) ] Saint-Maurice (Hôtel) ] Saint-Philippe (Église) ] SnacBar Chez Rose à Pointe-du-Lac ] Terrasse Turcotte ] Ursulines  (rue des) ] Vieux Moulin ] Wesleyenne (Église) ]




~ peu Avant 1940

Cliquer pour commander la photo du Château de Blois


En 2005

Cliquer pour commander la photo l'Hôtel des Gouverneurs


Le Château de Blois après son incendie à été remplacé par cet hôtel (Hôtel des gouverneurs).

Notez la différence dans les nuages sur les deux photographies anciennes, qui étaient très souvent modifiées à la main. Il est évident qu'il s'agit de la même photo.

 

Notes historiques (Mémoire du Québec)
 

En 1896 Le manoir de Pierre-Benjamin Dumoulin construit en 1828 est acquis par Charles Numa de Blois qui l'agrandit et en fait le Château de Blois. En 1945 Le Château de Blois est transformé en hôtel de 100 chambres. Il est ravagé par un incendie le 13 juillet 1966.

Web mgroleau.com
www.collection-appareils.com

 


MERCI DE VOS NOMBREUSES VISITES SUR MON SITE DÉDIÉ À TROIS-RIVIÈRES DEPUIS 2001

Consultez le site Mémoire du Québec