La passion de la photographie


Pourquoi ce site?

Mario a photographié
pour vous

Votre photographe, Mario Groleau

Précédente
Page principale
Suivante


Écrivez-moi!


Votre choix de sujets:



Page principale ] Visite de Trois-Rivières ] Table des matières ] Plein écran, pourquoi pas? ] [ Pourquoi ce site? ] Vos commentaires ] À classer ]


Visitez également mes autres sites:


Écrivez-moi!

 




Achetez mon livre photo en cliquant ci-dessous:
Une façon différent...
Par Mario Groleau


 

Pourquoi photographier Trois-Rivières ?

 

C'est une question simple pourtant, mais combien complexe. J'ai commencé à faire de la photo d'amateur au secondaire, avec l'achat de mon premier 35mm qui était un Yashica Minister D, un appareil 35mm à télémètre couplé, à partir de ce moment la photo a toujours tenue une place importante, durant quelques d'années j'ai ralenti quelque peu cette activité car la majeur partie de mon temps libre était consacré à la création d'un logiciel astronomique, mais il ne faut pas penser que j'avais délaissé la photo complètement, l'astronomie, l'électronique et la photographie étaient pour moi liés.

 

Une fois le logiciel terminé, édité (Broquet) et quelques mises à jour importantes réalisées, j'ai compris que j'en avais fait le tour et je suis revenu à la photographie, tant en temps que photographe amateur que comme collectionneur d'appareils photographiques anciens.

 

Revenons à notre question, pourquoi photographier Trois-Rivières ? Trois-Rivières c'est ma ville, j'y suis né en 1957 et je la trouve belle, lorsque moi et mon épouse avons un peu de temps, nous en profitons pour marcher, et pourquoi ne pas marcher à des endroits différents ? J'amène mon appareil et je prends des photos. Au début de ce projet en 2001 je pensais prendre quelques centaines de photos et le tout serait réglé, aujourd'hui, 5 ans après, j'ai quelques milliers de photos de prises et je m'aperçois que j'en ai encore beaucoup à prendre. Depuis la fusion des villes, Trois-Rivières s'est beaucoup agrandie et j'ai beaucoup de coins à découvrir de l'autre côté de la rivière St-Maurice.

 

En résumé j'aime ma ville et je veux la montrer à tous !

 


 

Cliquez sur l'image pour ouvrir

Toutes les photographies modernes de ce site sont la propriété de Mario Groleau et ne peuvent être utilisées sans son consentement. Les photographies anciennes sont de plusieurs sources, lorsque celles-ci sont disponibles, elles sont indiquées.

Mario Groleau n'est aucunement responsable du contenu des sites externes en hyperlien.

Code d'éthique du photographe

 


 
Web mgroleau.com
www.collection-appareils.com

 


MERCI DE VOS NOMBREUSES VISITES SUR MON SITE DÉDIÉ À TROIS-RIVIÈRES DEPUIS 2001

Pages affichées sur le site :