La passion de la photographie


Vos commentaires

Mario a photographié
pour vous

Votre photographe, Mario Groleau

Précédente
Page principale
Suivante


Écrivez-moi!


Votre choix de sujets:



Page principale ] Visite de Trois-Rivières ] Table des matières ] Plein écran, pourquoi pas? ] Pourquoi ce site? ] [ Vos commentaires ] À classer ]


Visitez également mes autres sites:


Écrivez-moi!

 




Achetez mon livre photo en cliquant ci-dessous:
Une façon différent...
Par Mario Groleau


 

Laissez-moi vos commentaires sur cette page

Merci de vos encouragements et commentaires!

 

Je fais la généalogie des L.... je cherche la cathédrale de Trois Rivières et je trouve vos magnifiques photos. J'y ai passé l'avant midi. J'ai revu mon enfance. J'ai été baptisée à la Cathédrale, mes grands parents L.... demeuraient sur Ste Julie à côté de l'hopital St Joseph. J'ai habitée la paroisse St Sacrement et en regardant les photos prises sur le coteau j'entendait encore:(On sait bien on parle encore du coteau mais ce sont les gens d'en bas qui donne le plus à la messe). On voulait la procession de la fête Dieu en bas!

Ma mère est allée chez les Ursulines et mon mari au Séminaire St Joseph.

Merci vous me donnez le goût d'aller y faire un tour

 

D. L. C.


 

Allo M. groleau,

Mon nom est K... et j'ai grandi a 3-Rrivieres. J'ai demenagé a Ottawa en 1993 pour poursuivre ma carriere comme fonctionnaire federale. De temps en temps 3-Rivieres me manque beaucoup. Je penses souvent au style de vie relaxé et l'esprit chaleureux du monde la bas!

 

Merci beaucoup pour votre site! J'ai effectué une petite visite virtuelle de touts ces sites ou j'ai passé mon enfance!

 


 

Bravo, bravo et encore bravo, je trouve votre site wow, on ne se lasse pas de le regarder, il a toujours autre chose. Félicitation et merci de faire découvrir notre belle ville. Je vais revenir.

Je vais le conseiller.

P.


Bonjour,

je vous félicite pour vos très belles photos.

bonne journée.

G.


 

Subject: Bringing back sweet memories of my 19th year

Commentaires:

What a gift to have found your site! The last time I was in T.R., I was a 19 years old Calofornia university freshman. UQTR hosted a french language immersion course in summer 1980. I often think back to the many adventures both intellectual as well as romantic I experienced then. Thank you, thank you, thank you! Your site touched my heart.

Warmest regards,

F.L.  California

 


 

salut!!!!!!!!!!!

cela fait quelques fois que je visite ton site;il s`améliore tout le temps¸moi je pratique la détection des métaux¸avec un détecteur¸dans les parcs¸plages etc..tes photos anciennes et modernes sont une source de renseignements pour moi.félicitations et au plaisir de se rencontrer.j`aime beaucoup ma ville moi-aussi¸et son histoire.

 


 

Bonjour, Je suis très heureuse de voir des photos de Trois-Rivières nouvelles et anciennes, mais il y a un HIC... Tu parles du vieux monument devant le bureau de poste et autre, mais tu as omis quelque chose d'important à mes yeux. La partie du port ou est le MS Jacques Cartier existe, parce qu'il y a eu des traversiers il y a quelques années.

 

Et si les hommes de Champlain et de Bastiscan n'avaient pas décidé d'être capitaine de bateau comme mon père, je suis persuadé que Trois-Rivières ne serait pas la ville qu'elle est présentement. Dans tes photos tu pourrais montrer à quoi ressemblait le Radissson, le Laviolette et même le Trois-Rivières qui est arrivé plusieurs années après les 2 autres bateaux. Tu sais les capitaines de traversier durant plusieurs années, devaient attendre le brise glace qui était à Québec ou Escoumin pour les déprendre du centre du fleuve. Des journées d'hiver Ste-Angèle semblait très loin du port de Trois-Rivières et les bateaux poursuivaient leur tâche à savoir amener et ramener les travailleurs à Ste-Angèle et à ce moment il n'y avait pas les technologies d'aujourd'hui. Mon père a suivi son cours de navigation à Trois-Rivières et une partie aux État Unis, par la suite il était sur les grands lacs et avec son expérience il est devenu un des capitaines en chef du Radisson. Je suis assuré que tu pourrais mettre autant d'informations sur les difficultés des capitaines durant les périodes hivernales et les temps de brumes que tu peux en mettre sur le collège des Ursulines ou sur le monument des anciens combattants. Réalise-tu que durant toutes ces années, les traversiers étaient bondés de vannes et de voitures. Sans eux les gens devaient passé soit par Montréal ou Québec. Donc pas de traversiers pas beaucoup d'eau au moulin pour les Trifluviens. Et même à l'occasion, les traversiers étaient une des activités familiale du dimanche.

 

Denise

 


 

Un bonjour d'abord, à Mario... Vous remerciez de cette sympathique ballade à Trois Rivières. Je dois bientôt venir mettre mes pas où les pas d'un Trifluvien ami se sont posés et se posent tous les jours... C'est à lui que je dois ma connaissance de votre site et je l'en remercie aussi. J'aime faire de la photo mais je préfère liver mes émotions par l'écriture, au gré de mon inspiration, à la vue de jolis sites. J'aimerai de vive voix remercier Mario pour cette présentation fort agréable de Trois Rivières et il peut m'écrire à l'adresse jointe...

 

Danièle D-J

 


 

Super site!!! I lived in Trois-Rivieres before I went to university. I go back during the summers to see my family and I have a great time...I love the bar "Le Vertigo" I have had great times there...if you could take more pictures of that bar it would be awesome!!!


 

Salut: je regarde souvent les images de la ville de Trois-Rivières sur ton site. J'étais pensionnaire au Séminaire Saint-Joseph dans les années '60. Pourrais-tu nous montrer des photos du séminaire et de ses environs sur la rue Laviolette ?

Merci beaucoup..... J.P.A, Montréal

 


 

Merci pour les belles photos je demeure a Trois-Rivieres et vos photos sont tres belles un voyage dans le temps par l'image.

merci

R.C.


 

Merci bien et Joyeux Noel. J'aime bien votre site. Carole -----

 


 

De beaux souvenirs

Ayant vécu depuis ma naissance aux Trois-Rivières de 1947 à 1970, je n'ai que de bons moments a me souvenirs. Notre paroisse était St-Philippe au début et St-Sacrement par la suite. J'ai quitté pour travailler en télécommunication mais ma ville et mes amis ont toujours eu leur place dans ma mémoire. Alors que dire de plus que ces photos sont une bonne mémoire visuelle. Bravo a vous pour ce site et les photos que l'on peut redécouvrir. Il n'y a rien de mieux que de marcher une ville pour la découvrir.

Salutations

 

G.R


Objet: Trois-Rivières

Pays: CANADA

Message: Wow, je suis émerveillé par votre site. Les image sont d'une clarté remarquable et sont très significative de notre ville

Félicitations.

Beau travail

J.C.


 


et de nombreux autres!

Encore merci!


 


 

Cliquez sur l'image pour ouvrir

Toutes les photographies modernes de ce site sont la propriété de Mario Groleau et ne peuvent être utilisées sans son consentement. Les photographies anciennes sont de plusieurs sources, lorsque celles-ci sont disponibles, elles sont indiquées.

Mario Groleau n'est aucunement responsable du contenu des sites externes en hyperlien.

Code d'éthique du photographe

 


 
Web mgroleau.com
www.collection-appareils.com

 


MERCI DE VOS NOMBREUSES VISITES SUR MON SITE DÉDIÉ À TROIS-RIVIÈRES DEPUIS 2001

Pages affichées sur le site :